Les trois petits

Les trois petits

117 ter Rue du Point du Jour, 92100 Boulogne-Billancourt

Ouvert il y a presque 10 ans en lieu et place du Module, les trois petits est une adresse de quartier un peu cachée comme on l’aime. Situé dans le bas de la rue du point du jour, dans la partie calme de la rue (celle récemment mise en sens unique), « les trois petits » propose une cuisine maison et de saison. Sa terrasse au calme est un vrai atout dans le contexte actuel ;-).
.
Rendez vous est pris pour profiter de la réouverture des terrasses, et malgré le temps menaçant et une petite averse, nous nous installons pour profiter de ce retour à la vie.
.
Testé lors d’un déjeuner au sommet entre gastronomes boulonnais avec mon ami Thomas du Blog de Boulogne, Edouard le patron des lieux nous propose pour démarrer une terrine maison / pickles accompagnée d’un délicieux et original condiment moutarde à l’ancienne / cornichon tout juste piquant comme il faut pour sublimer le tout.
.
Coté entrée, nous partons sur un tartare de saumon / aneth / cumbawa et tuile de riz et un oeuf cocotte / jus au thym / champignons et lardons. Le tout accompagné d’un Clos des Fées, IGP Côtes Catalanes, Modeste 2018.
.
.
Thomas enchaine avec une poitrine de cochon confite fondante au possible, et moi je me régale d’un dos de cabillaud en croute de noisettes. Cote vin, on bascule sur un chateau Ricardelle « vignelacroix la Clape rouge » et sa bouteille originale.
.
.
Enfin pour terminer, nous craquons tous les deux pour l’excellent dessert Rhubarbe confite, fraises et glace yaourt. Personnellement mon coup de cœur du repas, et arrosé d’un verre du domaine FL « les 4 villages – Coteaux du Layon ».
.
.
Bravo à Edouard pour le sans faute sur sa sélection de vin pour accompagner ce repas. Mentions spéciales pour le condiments cornichons et le super dessert ! Merci à Thomas pour l’agréable compagnie et le partage des potins boulonnais 😉 !

Et n’oubliez pas de vous abonner au site et de nous suivre sur Instagram pour ne rien rater de nos articles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :