La Kontxa – Paris 16

[Paris 16] – Logée au sein du Trinquet, comme une pelote dans sa Chistera, la Kontxa est le dernier né des restaurants de la famille Dumant (Les marches, aux crus de Bourgogne, Paris 16….). Après avoir dupliqué et développé des adresses orientées « bistrot parisien », ils s’attaquent ici à un nouveau concept avec une cuisine basque et une ambiance festive typiquement Sud Ouest (Paquito recommandé au dessert ;-)).
.
Coté décor, on est vite plongé dans le bain avec la présence d’un des rares frontons parisiens de Chistera et une salle couverte pour la pala (le fameux « trinquet »), les serveurs en blanc et bandeaux rouges, les piments d’Espelette, etc…
.
La carte également nous transporte directement dans le Sud Ouest : Guindillas, Osso Iraty, Pimientos, Axoa, Piperade, etc…Même pour l’apéro, on nous propose de découvrir un vin blanc basque légèrement pétillant (Hirutza – Hondarrabi Zuri), servi à la manière du cidre dans les Asturies, de manière aérienne !
.
Cote assiette, il y a la possibilité de partager cochonnailles et tapas (mentions spéciales à l’excellente terrine au piment d’Espelette et aux couteaux à l’ail !) ou bien des plats pour 2 comme la cote de bœuf ou un magnifique Encornet le jour de notre passage.
.
Tout est gourmand, chantant, épicé / pimenté / aillé et convivial. Les grandes tablées s’animent au fur et à mesure que le repas avance et que les bulles du Hirutza s’écoulent. La musique et le service en salle chaleureux encouragent à faire monter l’ambiance.
.
Conclusion, si vous cherchez un endroit où allier ambiance festive, cuisine généreuse, dépaysante et gourmande, foncez à la Kontxa, idéalement entre amis plutôt que pour un diner en amoureux. Et vu le succès déjà rencontré par l’adresse, pensez à réserver !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :