Restaurant Le parc Boulogne

(Nouvelle équipe suite rachat – depuis octobre 2021)

Le Parc, une des institutions de Boulogne Nord, vient d’être récemment repris par une nouvelle équipe. Le succès de l’ancienne version restait un mystère à mes yeux… en effet je n’ai jamais été un grand fan : accueil très « frais » et service trop long.
C’est donc plein d’espoir que je suis parti tester ce Parc nouvelle version. D’autant plus qu’en habitant à 5 minutes à pied, j’ai toujours regretté de ne pouvoir en faire une cantine régulière ;-).
.
Première bonne nouvelle, le cachet intérieur est toujours la : les banquettes de cuir rouges, le bar en zinc, les superbes mosaïques au sol….Le genre d’ambiance qu’on affectionne particulièrement.
.
L’accueil est souriant et professionnel, (l’une des personnes en salle vient de « Chez René »).On nous installe au fond, meme si je pense que les meilleurs tables sont devant le bar dans la premiere salle. On peut donc découvrir la nouvelle carte. Une carte de bistrot, mixant des plats typiques brasserie, et des choses plus « spécifiques » notamment dans la rubrique « spécialités du Parc ». Au choix : oeufs mayo, poireaux vinaigrette, escargot, tripes à la mode de Caen, pied de porc Pané, os à moelle, Cote de boeuf pour 2 de chez André (à seulement 60€), moules, filet de bar, magret de canard, etc….
.
Bref, de tout, pour tout le monde, et bonne surprise, à des prix enfin raisonnables. Autre bonne surprise, le petit bol de radis apporté pour l’apéro. Un petit truc mais qui fait la différence et montre une certaine vision de l’équipe en place ;-).
.
On teste un la terrine maison en entrée, servi avec sa confiture d’oignon : excellente ! Peut être un petit bémol sur le pain qui aurait pu être meilleur. S’en suivent un filet de bar et une escalope milanaise taille géante, avec notamment de délicieuses frites maison servi très copieusement. Rien à redire sur tout ca.
.
On termine par une tarte fine aux pommes glace vanille gourmande. Un succès également.
.
En conclusion, que des bonnes surprises : en salle et dans l’assiette. La nouvelle équipe à l’air de vouloir changer les choses et offrir à ce magnifique lieu une nouvelle vie. Pour ma part, c’est validé, et c’est certain que j’y retournerai avec plaisir. Et à pied pour ne rien gâcher ;-)).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :