Les Marches

Les Marches

5 Rue de la Manutention, 75116 Paris

[Paris 16] – Alerte pépite ! On se demande un peu ce que ce restaurant fait la, au pied du Palais de Tokyo, en plein 16eme, avec son label « Les routiers » (un des 4 seuls de paris dont 2 pour la famille Dumant).
.
Toujours est il , qu’une fois la porte passée, on n’a envie que d’une chose, c’est de s’assoir et de profiter du lieu. Ici, ca parle fort, c’est bruyant, c’est vivant et j’adore ca ! Les serveurs en livrée zigzaguent entre les tables avec la vitesse de l’habitude. On parle avec nos voisins de table, on tache les nappes en papier à carreau, et surtout, on se régale à un prix défiant toute concurrence.
.
En effet, pour l’équivalent du prix d’un cocktail chez le voisin « Monsieur Bleu », vous avez ici un repas entrée plat ! Justement, coté carte, on retrouve des grands classiques : œufs mayo ou meurette, pâté en croute, poireaux vinaigrettes, os à moelle, etc…pour les entrées et en plat : entrecôte béarnaise, chou-farci, blanquette de veau, tête de veau sauce gribiche….
.
Evidemment, je ne pouvais que prendre l’oeuf mayo en entrée, classé 3eme du championnat du monde l’@ASom en 2018. Une tuerie avec une cuisson parfaite ( 8mn40 selon l’ASOM pour rappel), je pourrais revenir juste pour ca ! Le saint Marcellin rôti rencontra aussi un beau succès à table.
.
En plat, un excellent chou-farci (tellement rare d’en trouver, merci à eux, on adore) et un filet de boeuf sauce béarnaise frite qui ne peut qu’être un succès. On termine le tout avec une crème brulée. Là encore, ce dessert simple en apparence peut parfois être raté. Ce n’est pas le cas ici, on se régale ! On accompagne le tout d’un Moulin à vent à 40€ tout de même. Cote carte des vins, en revanche, on reste dans les prix du 16eme ;-).
.
Bref, vous l’aurez compris, si vous êtes des bons vivants, que vous aimez la bonne cuisine classique et typique de bistrot, que vous voulez passer un bon moment, foncez Aux marches ! Mais pensez à réserver quand même, c’est la rançon du succès ;-).

Et n’oubliez pas de vous abonner au site et de nous suivre sur instagram pour ne rien rater de nos articles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :